Home Blog Non classé Lunettes de soleil polarisée, tout savoir sur le verre polarisé !

Lunettes de soleil polarisée, tout savoir sur le verre polarisé !

 Le polarisé est un verre qui contient un filtre polarisant a composante verticale qui diminue l’entrée dans l’œil de la lumière réfléchit (reflets polarisés horizontalement)sur une surfaces et plane(eau ; sable…)

1. Que signifie la polarisation?              

La polarisation peut s’expliquer ainsi : la lumière est une vibration et, dans les rayons lumineux, la vibration s’effectue un peu dans tous les sens. Lorsque ces rayons sont réfléchis sur une surface, la vibration ne s’effectue plus que dans un sens. On dit que la lumière se polarise.

2. Principe de verre polarisé

Les ondes de lumière se déplacent dans toutes les directions : lorsqu’elles se réfléchissent sur une surface plane (eau, chaussée, neige, etc.), leur axe de vibration est modifié. La lumière dite “polarisée” est celle qui ne vibre que sur un axe horizontal. C’est elle qui provoque l’éblouissement

Le verre polarisant fonctionne selon le principe du store vénitien : il bloque la lumière polarisée et ne laisse passer que la lumière transportant de l’information. Ainsi, il améliore l’acuité visuelle en permettant une meilleure lecture de l’information qui atteint l’œil. (c’est un filtre qui élimine les réflexions dues aux surfaces réfléchissantes telles la neige, l’eau, la route… )

3. Ça sert à quoi, les verres polarisés ?

  • Si vous êtes particulièrement sensible à l’éblouissement et à la réverbération de la lumière, ou bien :
  • Si vous vous apprêtez à prendre la route,
  • A pratiquer des activités nautiques ou de plein air (golf, vélo, randonnée, activités de bord de mer / océan / rivière)
  • Vous rendre à la montagne,

Vous devriez opter pour des lunettes de soleil à verres polarisés ! Voici pourquoi.

4. Coloration

Les 4 teintes principales

Verres teintés gris

Excellente restitution des couleurs. Cette teinte  est idéale pour les hypermétropes.

Verres teintés brun

Augmentation des contrastes. Cette teinte est  recommandée pour les myopes.

Verres teintés jaune

Pour les situations de faible luminosité. Cette teinte est conseillée pour la conduite de nuit.

Verres teintés vert

Ne dénature pas le rendu des couleurs. Cette teinte est conseillée pour les hypermétropes.

5. Différence entre polarisé et photochromique

  • Les verres photochromique filtrent les UV de la lumière directe ; c’est à dire les rayons provenant directement du soleil.
  • Les verres polarisants grâce a un procédé de fabrication spécifique ; intègrent un filtre qui arrête aussi les rayons de la lumière réfléchie ; par exemple sur l eau sur la route mouillé par la pluie ; sur la neige ou sur le sable de la plage ainsi; ils éliminent 99 pour 100 des reflets parasites causées par les matériaux environnants.

6. Le verre drivewear

  • . Les verres solaires Transitions Drivewear réunissent deux des technologies les plus perfectionnées qu’on trouve aujourd’hui dans l’industrie des lunettes : la technologie photochromique de Transitions et la technologie de la polarisation Ces verres de lunettes conviennent particulièrement à la conduite automobile dans la mesure où ils adoptent une coloration de 78 % maximum également sous l’effet de la lumière visible.
  • Ce type de verre est en mesure d’augmenter votre acuité oculaire tout en protégeant efficacement vos yeux et éventuellement, de corriger vos défauts visuels telles que la myopie ou l’hypermétropie par exemple.

7. Contraintes des verres polarisés

Les lunettes de soleil polarisées ont une contrainte, elles polarisent les écrans LCD. Ainsi, si le tableau de bord de votre voiture est tout en LCD, vous risquez ne pas bien voir les informations affichées en fonction de l’inclinaison de votre tête.

8. Comment reconnaitre s il s agit d’un verre polarisé ou pas ?

Un petit truc pour savoir si vos verres son polarisés ou pas…
Tout d’abord, portez normalement les verres que vous désirez évaluer.

Puis utilisez une deuxième paire de verres dont vous êtes certain qu’ils son polarisés et tenez-la à l’horizontale devant vous pour regarder à travers les deux paires de verres; ceci ne devrait guère modifier votre vision.

Puis, tournez la paire que vous tenez dans votre mains à la verticale, et vous devriez avoir de la difficulté a voir à travers car les deux traitement horizontaux polarisant se croiseront.

S’il ne ce passe rien, les verres que vous portez ne sont pas polarisés.

9. Les six principaux raisons de recommander des verres polarisés

  • Suppression de l eblouissement
  • Confort visuel
  • Clarté visuel
  • Rendu naturel des couleurs
  • Protection a 100 pour 100 UV
  • Satisfaction porteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *